• Vous êtes ici : Accueil Elagage Bourg-la-reine

Elagage Bourg-la-reine

élagage Bourg-la-reine

Entreprise élagage Bourg-la-reine

Contactez dès à présent notre entreprise d’élagage pour connaître nos services complets et de qualité. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin, parc, extérieur, etc. Appelez-nous sans plus tarder !

Elagage collectivités Bourg-la-reine

Notre entreprise d’élagage est à la disposition de tous, même pour les collectivités et les municipalités. En effet, nous proposons des contrats intéressants à des prix défiants toute concurrence, n’hésitez donc pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ou pour obtenir un devis.

Devis et conseils élagueur

N’hésitez pas à faire faire un devis gratuit par l’un de nos élagueurs si vous souhaitez comparer nos tarifs avec un concurrent. Nous vous l’enverrons détaillé et dans les plus brefs délais. Vous pouvez également contacter l’un de nos professionnels afin d’obtenir des conseils sur l’élagage, les techniques ou le matériel.

Elagage espaces verts privés

Notre entreprise d’élagage sur Bourg-la-reine est à la disposition des clients possédant un espace vert privé et dont ils veulent une équipe régulière pour l’entretenir. Il suffit simplement de nous contacter pour voir ensemble les services que vous souhaitez. Alors n’attendez plus et appelez-nous.

Elagage tout type d’arbres Bourg-la-reine

Nos professionnels en élagage peuvent s’occuper de tous les types d’arbres. Du tilleul, au chêne, en passant par les palmiers, vous pouvez faire confiance en nos élagueurs qui ont été formés pour connaître les techniques adaptées à chaque type d’arbre. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Soins, entretien arbres et arbustes

Vous avez constaté que certains de vos arbres ou arbustes sont mal au point et vous ne parvenez pas à les remettre d’aplombs ? Contactez alors notre entreprise d’élagage sur Bourg-la-reine et l’un de nos professionnels interviendra pour prodiguer des soins et de l’entretien adapté.

Techniques de taille

Nos professionnels en élagage ont tous été formés aux techniques de taille les plus sophistiquées et les plus récentes afin de proposer à nos clients des services de qualité et complets. Grâce à du matériel de pointe et une dextérité qui a de l’expérience, vous pouvez faire confiance en nos élagueurs.

Elagage décoratif

Envie de changement dans votre jardin et d’être original ? Faîtes tailler vos arbres, vos haies ou vos arbustes de façon décorative. Choisissez parmi tous nos modèles dans notre catalogue et nos professionnels en élagage se chargent du reste. Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, appelez-nous.

 


 

Pour information, Bourg-la-reine est une ville positionnée au sein du département 92. 20000 personnes y vivent.

Actualités Bourg-la-reine :


Source : http://www.bourg-la-reine.fr/

Les Feux de la Reine

Les Feux de la Reine sont, à l'approche des beaux jours, l'occasion pour les Réginaburgiens de se retrouver en famille ou entre amis. Ateliers, animations multiples et variées, structures gonflables, goûters, voitures anciennes, DJ et ambiance guinguette... Tout est prévu pour que chacun s'approprie cet événement placé sous le signe du sourire et de la bonne humeur.

Un programme festif et convivial

Dès 15h

Le stade Charpentier ouvrira grand ses portes sur les structures gonflables qui y auront poussé dans la nuit, pour le plus grand plaisir des enfants.

De 15 à 18h

Le square Meunier accueillera petits et grands venus découvrir les jeux de kermesse, stands de maquillage et autres barbes à papa et goûters divers...

C'est aussi là que le Plus Petit Cirque du Monde invitera cette année les amateurs de 3 ans et plus à une découverte interactive des arts du cirque, leur proposant des initiations à la pratique du jonglage avec bolas, diabolos, balles et foulards ou encore à la maîtrise des pédaliers, bâtons du diable...

À partir de 16h 

Les Savants Fous proposeront aux plus curieux de nos jeunes amis une approche originale et ludique des sciences. Ils apprendront à réaliser le très en vogue "Slime", cette matière aux propriétés visqueuses et élastiques étonnantes. Ils participeront à des manipulations surprenantes et assisteront à des démonstrations scientifiques ébouriffantes...

Dès 16h30

Sur la place Condorcet, les associations des Bielles Marnaises et la Section Automobile de l'ASBR donneront rendez-vous aux amateurs de belles voitures. Ceux-ci pourront y admirer ces nobles et vieilles dames, fleuron de notre patrimoine automobile, avant qu'en cortège, elles ne partent sillonner les rues de nos quartiers à la rencontre de leurs résidents. Leur arrivée au square Meunier, se fera aux environs de 18h30 par le boulevard Carnot et la rue Charpentier.

À 17h

Dans ses jardins, la Médiathèque se mettra aussi à l'heure de la danse et de la fête avec les cuivres du Nymphonik Orchestra. Cette fanfare qui puise son énergie dans les rythmes endiablés de la cumbia, de la salsa ou du reggae, vous donnera, le temps d'un concert exceptionnel, une envie irrépressible de bouger...

De 18h à minuit

Dans une ambiance guinguette et barbecue, votre soirée s'écoulera, à table ou en position pique-nique sur les pelouses du square Meunier. Le GEPSM nous régalera grâce à ces deux points de restauration l'un froid, l'autre chaud. Le DJ de Mister Live nous entraînera sur le dance floor aux rythmes de la fête jusqu'à l'embrasement de l'incontournable Feu de la Saint-Jean...

Tout alors aura été imaginé afin de vous faire passer une soirée mémorable.

Pour améliorer votre cadre de vie, faites le buzz avec le budget participatif !

Après la concertation menée pour la Place de la Gare, les nombreuses réunions publiques, les permanences Skype, les rencontres dans les quartiers... la municipalité poursuit sa volonté de promouvoir la participation citoyenne. Pour cela, elle franchit une étape supplémentaire avec un dispositif innovant : le budget participatif.

Une organisation en plusieurs étapes

Le budget participatif se déroule en plusieurs étapes :

1 - Proposez
Une plateforme numérique sera ouverte à la rentrée. Accessible depuis le site internet de la Ville, vous pourrez y déposer votre projet. Profitez de l'été pour réfléchir, butiner et « piquer » les bonnes idées vues lors de vos vacances. 

2 - Recevabilité
Un comité composé de citoyens et d'élus vérifiera la conformité de chaque projet avec le règlement.

3 - Echangez
Les porteurs de projet pourront échanger ensemble lors d’une soirée organisée aux Colonnes.

4 - Faisabilité
Chaque projet sera analysé afin de s’assurer de sa faisabilité technique, juridique et financière.

5 - Votez
Tous les Réginaburgiens seront appelés à voter sur la plateforme numérique pour leur(s) projet(s) préféré(s). Les projets seront sélectionnés en fonction de leur popularité et jusqu’à épuisement de l’enveloppe financière, avant d’être mis en œuvre par la Ville.

Pour participer

Toute personne habitant à Bourg-la-Reine peut participer.

Les projets peuvent être portés à titre individuel ou collectif comme une association ou un groupe d'habitants.

Chacun peut proposer un projet lié au cadre de vie, à la mobilité, la jeunesse, le sport, mais aussi la culture, la solidarité, la sécurité...

N'hésitez pas à proposer des idées pratiques, des solutions innovantes !

Les critères

Chaque projet devra respecter 3 critères :

  • Intérêt général : chaque projet doit être utile aux habitants de la ville, d’un quartier ou de votre rue. 
  • Domaine communal : chaque projet doit se situer sur le territoire de Bourg-la-Reine et relever des compétences communales. 
  • Dépenses d'investissement : l’enveloppe financière devra concerner des dépenses liées à l’amélioration du patrimoine de la Ville (construction, rénovation de bâtiments ou de l'espace public...) et non de recrutement ou avec des frais d’entretien élevés.

Soyez inventifs, créatifs et innovants pour cette première saison du budget participatif de Bourg-la-Reine. Saisissez cette opportunité pour améliorer votre quotidien ou celui de vos concitoyens, et rendez-vous le 3 septembre pour déposer votre projet.

Plus de renseignements en écrivant à participons@bourg-la-reine.fr

Le site de La Faïencerie a été retenu par l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » !

Patrick Donath, Maire de Bourg-la-Reine, invité à cette conférence, se livre :

« C’est une excellente nouvelle pour Bourg-la-Reine. J’ai porté ce projet pour que la Ville soit candidate à la deuxième édition de ce concours. L’îlot de la Faïencerie bénéficiera du concours des meilleurs urbanistes-architectes nationaux et internationaux. Les études seront financées par la Métropole du Grand Paris. Nous bénéficierons ainsi d’une expertise technique et juridique métropolitaine. La Ville gardera l’entière maîtrise du projet de renouvellement urbain et plus particulièrement des équipements publics. Avec les Réginaburgiens, nous travaillerons pour que ce futur quartier, Cité de l’enfant, soit conçu dans la philosophie d’un éco-quartier, et pour qu’il s’insère de manière exemplaire dans le Quartier de la Faïencerie. »

Promouvoir une architecture audacieuse, respecter les identités locales, déployer les services numériques urbains, tels sont les maîtres mots de ce programme métropolitain innovant.

Le projet proposé par la Ville pour ce site prévoit notamment :

  • Des logements neufs, sociaux et en accession, des commerces et des activités
  • Des espaces publics incluant des espaces verts, les espaces paysagers protégés et une liaison piétonne
  • Des équipements publics modernes et fonctionnels :
    • Un groupe scolaire et un centre de loisirs
    • Un square avec jeux d’enfants
    • Un gymnase
    • Une crèche

L’ensemble de ce projet sera inscrit dans une démarche de ville durable mettant en valeur un cadre de vie harmonieux, grâce à des bâtiments performants, une mixité des fonctions, une réflexion sur les mobilités douces et les liaisons entre quartiers, dans un environnement végétal et paysager.

Le calendrier de l’appel à projets s’étendra du 23 mai 2018 au 29 mai 2019, sélection du lauréat.

 

Patrick Donath, Maire de Bourg-la-Reine, sera à l’écoute des habitants sur ce sujet le
samedi 30 juin, de 10h à 12h30, sur le parvis de l’école de la Faïencerie.
Opération tranquilité vacances : Partez tranquille !

Durant la période estivale, les services de la Police municipale peuvent, à votre demande, surveiller votre maison ou votre immeuble, le temps de vos vacances. Les agents se rendent régulièrement à votre domicile lors de contrôles aléatoires afin de vérifier l'intégrité des accès des appartements ou, pour les maisons individuelles, des accès visibles depuis la rue. En cas d’anomalie, ils vous préviennent immédiatement.

Marche à suivre

Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de faire votre demande avant votre départ, en téléchargeant et en complétant le formulaire "opération tranquillité vacances" ci-contre.

Pour garantir une meilleure confidentialité concernant les informations contenues dans le document, il est préférable de le déposer aux services de la Police municipale (6, boulevard Carnot) ou au Commissariat de police à Antony (50, avenue Gallieni). Et si vous rentrez plus tôt de congés, pensez à prévenir les services de police.

Plan canicule : Seniors, faites-vous connaître

La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs pendant le jour et la nuit et durant au moins trois jours consécutifs. L’exposition à une température extérieure élevée pendant une période prolongée, et sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications. En cas d’alerte caniculaire déclenchée par la Préfecture, le fichier établi par le CCAS permet aux services municipaux de prendre contact avec vous, pour s’assurer de votre bien-être et  vous apporter des conseils et une aide adaptée.

Pour s’inscrire

Cette inscription est facultative et concerne :

  • les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile. 
  • les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile. L’inscription peut être demandée par l’intéressé, mais aussi par un tiers : parent, voisin, médecin traitant, service de maintien à domicile, etc.

Elle est réalisée :

  • soit par téléphone : 01 79 71 41 27 
  • soit en se présentant au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)  –  1, boulevard  Carnot – Porte E : les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, et le mardi de 8h30 à 12h.

Cette inscription peut être modifiée ou supprimée à votre demande, à tout moment. Il vous est possible de consulter les informations que vous aurez transmises.

Inscription et renseignements auprès du CCAS : 01 79 71 41 27

Qualité perçue par nos clients pour notre service Elagage

4,5/5 (note établie sur la base de 28 évaluations)

 


Mentions légales